Pourquoi "Coeurs de Breizh" peut devenir un best-seller ?

Publié le par Les Oiseaux de Papier

10 bonnes raisons de lire le livre « Cœurs de Breizh » :

 

1. Succès de l’été en Bretagne : une cinquantaine d’articles, plus d’une vingtaine de dédicaces, des radios, TV et salons. Livre sélectionné par Le Télégramme, par Bretons magazine. La rentrée n’est pas en reste et les articles, dédicaces et interviews continuent d’abonder. Voir tous les articles dans la rubrique Coeurs de Breizh : on en parle !

2. Une reconnaissance par les spécialistes : excellente critique dans Armor magazine, soutien des associations et réseaux « Bretons du Monde », « Bretons de Paris », « An Tourtan » ou encore « BZH Network ». Voir tous les articles dans la rubrique Coeurs de Breizh : on en parle !

3. Un vrai public : les Bretons sont partout, en témoigne la diversité des amicales bretonnes présentes dans toute la France, à Paris, en région et dans le monde entier ou encore le succès des différents évènements bretons organisés. Voir les sites de la diaspora bretonne.

4. Un thème au cœur de l’actualité : c’est une crise qui a poussé des milliers de Bretons à émigrer, que ce soit en Aquitaine, à Paris ou dans d’autres régions. Il s’agit de la crise des fermes de 1921, crise liée à des spéculations au niveau du prix de la terre, qui a imposé à nombre de paysans de renoncer à leur terre. Voir l'article sur la crise des fermes de 1921.

5. Des révélations inédites : épisodes historiques méconnus, documents jamais encore exploités, archives oubliées… Il y a dans ce livre matière à apprendre et à comprendre.

6. Une réponse à une attente : un retour aux sources pour comprendre, une quête sur les pas de nos ancêtres, le besoin de retrouver ses racines. Un livre qui plaira aux passionnés de généalogie.

7. La découverte de la petite et de la grande Histoire : la vie autrefois, dans son quotidien, autant que lors des évènements qui ont marqué la Bretagne lors des deux derniers siècles (guerres, construction du canal de Nantes à Brest, arrivée du train, scolarisation…).

8. Un livre qui se dévore : de l’Histoire que l’on lit comme un roman. Voir les critiques des lecteurs.

9. Un auteur qui a su transmettre toute la passion qui l’animait et le motivait dans ses recherches. Un livre à la fois coup de cœur et coup de gueule. Voir l'interview de l'auteur.

10. Cœurs de Breizh : plus qu’un titre, une expression qui traduit bien l’esprit de nombre de Bretons et de descendants de Bretons. Une expression qui parle, qui touche.

 

Pour acheter le livre Coeurs de Breizh,

 

Commenter cet article