Bienvenue sur le blog "Coeurs de Breizh"

Publié le par Les Oiseaux de Papier

Pourquoi tant de Bretons ont-ils dû quitter leur terre ?

Si la réponse paraît évidente de prime abord, elle mérite néanmoins que l'on s'y attarde. Un Périgourdin d'origine bretonne s'est attelé au sujet. Il a remonté l'Histoire, six générations en arrière, afin de reconstituer celle de ses ancêtres. Ses recherches l'ont amené, de Bretagne en Aquitaine, à consulter des registres d'état-civil, des registres paroissiaux, des archives, des textes - anciens ou récents -, à recueillir des témoignages au fil de ses rencontres.

Un livre est le fruit de ce travail : Coeurs de Breizh. Il vous invite à partager la vie quotidienne de modestes paysans (ses ancêtres), à découvrir les évènements (heureux et malheureux) qui les ont conduit à quitter la Bretagne pour l'Aquitaine. D'autres ont choisi la région parisienne, certains même se sont expatriés hors de l'hexagone.

Ce livre s'adresse à tous, aux Bretons résidant en Bretagne, à ceux qui n'y sont pas ou plus mais qui restent attachés à leur région d'origine, à tous ceux que l'Histoire intéresse pour ce qu'elle nous apprend.

Ce blog est un lieu de plus, un lieu de rencontres, destiné aux Bretons d'ici et d'ailleurs, à tous ceux que la Bretagne intéresse.

Bienvenue à vous.

Sortie nationale du livre : 11 mai 2009

Pour acheter le livre :
Cliquer ici

Publié dans Accueil

Commenter cet article

Pascale 06/05/2009 16:41

Il a vraiment l'air intéressant ce livre... Je vis aujourd'hui à Paris mais ma famille est d'origine bretonne et la Bretagne est très présente dans nos vies !